Le manuel de 6e sur Google Play Livres

Le manuel de 6e n’est plus sur iBooks, mais est deux fois mis à jour sur Google Play Livres. En trois jours.

IMG_0986

Depuis que j’ai publié mon premier manuel scolaire chez Apple, j’ai développé une légère susceptibilité qui me rend hermétique aux mails vétilleux de la marque à la pomme.

Décidant de claquer la porte, je suis allé publier ailleurs. J’avais déjà commencé et le chantier était resté en l’état, mais mes récents démêlés avec Apple m’ont poussé à reprendre les choses là où je les avais laissées.
Bref, après ma déception pommée, le désarroi qui s’en est suivi, la force s’est réveillée et la chose a eu lieu sur Google Play Livres (qui un jour ou l’autre viendra certainement me chercher des poux aussi, mais d’ici là…).

Pour commencer, j’ai ajouté les vidéos qui manquaient au Manuel de 6e, ePub publié dans la sobriété et la simplicité, loin du faste exubérant d’un iBooks Author, complètement délaissé par la firme de Cupertino (qui fait semblant de mettre à jour son application tous les 36 du mois).
Puis j’ai corrigé quelques erreurs, ajouté quelques images et même deux nouvelles séances (quand on retrouve l’espoir, la créativité revient), et me suis soucié de questions d’accessibilité.
Voilà ! Cette double mise à jour s’est faite en quelque 3 jours. Apple m’aurait déjà envoyé deux tickets (vous ne voulez pas savoir ce que c’est) et m’aurait suspecté de contrevenir à des règles qu’elle n’avait pas encore inventées.

Au passage, un grand merci à Mac4ever et Framablog d’avoir relayé mes malheurs. Je sais bien que je quitte un loup pour en trouver un autre, mais que voulez-vous ? Si les choses tournent mal, j’irai de nouveau voir ailleurs.

Ah ! Au fait, dès que je peux je mets à jour le manuel de grammaire et je m’attaque au manuel de 5e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *