Extrait de L'Apocalypse (La Bible)

Vous êtes ici : Lettres > Textes > Romans, contes, nouvelles, etc. > Extrait de L'Apocalypse (La Bible)

Le Dragon rouge et la femme enveloppée de soleil (William Blake)

Chapitre XII

Femme de qui naît un fils enlevé vers Dieu.
Dragon ennemi de cette femme.
Combat du dragon contre les anges, contre cette femme,
et contre les enfants de cette femme.

1. Il parut encore un grand prodige dans le ciel, c’était une femme revêtue du soleil, qui avait la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2. Elle était grosse, et elle criait comme étant en travail et ressentant les douleurs de l’enfantement.
3. Un autre prodige parut ensuite dans le ciel ; un grand dragon roux, qui avait sept têtes et dix cornes, et sept diadèmes sur ses sept têtes.
4. Il entraînait avec sa queue la troisième partie des étoiles du ciel, et il les fit tomber sur la terre. Ce dragon s’arrêta devant la femme qui devait enfanter, afin de dévorer son fils aussitôt qu’elle en serait délivrée.
5. Elle enfanta un enfant mâle, qui devait gouverner toutes les nations avec une verge de fer, et son fils dut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6. Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait une retraite que Dieu lui avait préparée pour l’y faire nourrir durant mille deux cent soixante jours.
7. Alors il se donna une grande bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattaient contre le dragon, et le dragon avec ses anges combattait contre lui.
8. Mais ceux-ci furent les plus faibles ; et depuis ce temps-là ils ne parurent plus dans le ciel.
9. Et ce grand dragon, cet ancien serpent, qui est appelé le diable et Satan, qui séduit tout le monde, fut précipité en terre et ses anges avec lui.

Partager

À voir également

Commentaires