Modification de Commentaires et Appréciations

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== Explications ==
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== Collège ==
 
 
Cette page a pour objectif de réunir un certain nombre de commentaires ou d’appréciations susceptibles de proposer une correction riche et développée des copies quand celles-ci sont numériques. Ce sont des remarques faites fréquemment et que l’on pourra vouloir ne pas réécrire manuellement. Elles ne se substituent pas aux commentaires personnels qui ne peuvent être formulés que pour tel élève dans tel cas précis, mais sont tout de même systématiquement utilisées lors d’une correction.
 
On pourra également vouloir les convoquer très rapidement soit à l’aide d’un raccourci soit d’un presse-papiers multiple en utilisant une application ou une extension permettant de stocker cette banque de remarques. Il en existe de très nombreux et l’on peut utiliser entre autres
 
 
 
* [https://textexpander.com/ TextExpander] (Mac et iPad)
 
* [https://blaze.today/ Text Blaze] (extension Chrome)
 
* [https://apps.apple.com/gb/app/copied/id1015767349 Copied]
 
* [https://apps.apple.com/gb/app/paste-clipboard-manager/id1020667032 Paste]
 
 
 
== Français ==
 
 
 
=== Collège ===
 
 
 
==== Orthographe ====
 
  
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=== Orthographe ===
 
* Orthographe
 
* Orthographe
 
* Attention à l’orthographe !
 
* Attention à l’orthographe !
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* Attention à l’orthographe des adjectifs de couleur. Voir [https://www.ralentirtravaux.com/lettres/cours/adjectif_couleur.php la règle sur cette page].
 
* Attention à l’orthographe des adjectifs de couleur. Voir [https://www.ralentirtravaux.com/lettres/cours/adjectif_couleur.php la règle sur cette page].
* Pense à accentuer les majuscules.
 
 
==== Ponctuation ====
 
  
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=== Ponctuation ===
 
* Ponctuation
 
* Ponctuation
 
* Attention à la ponctuation ! Il faut mettre un point à la fin de tes phrases.
 
* Attention à la ponctuation ! Il faut mettre un point à la fin de tes phrases.
 
* N'oublie pas la négation. En français, la négation est double (c'est-à-dire en deux mots) : ''ne... pas'', ''ne... plus'', ''ne... que'', etc.
 
* N'oublie pas la négation. En français, la négation est double (c'est-à-dire en deux mots) : ''ne... pas'', ''ne... plus'', ''ne... que'', etc.
* Attention à la typographie. On met une espace après un point mais pas avant. C'est pareil pour la virgule. On met une espace avant et après les deux-points ou le point-virgule. Pareil pour le point d'exclamation et le point d'interrogation. Dans un dialogue, on met une espace juste après le tiret (—). Quand on met des guillemets (« »), on met une espace avant et après le ou les mots encadrés : « exemple ».
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* Attention à la typographie.<br />
* En français, on utilisera plutôt les doubles chevrons (« »). Les guillemets de ce type ("") sont des guillemets anglais.
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On met une espace après un point mais pas avant. C'est pareil pour la virgule. <br />
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On met une espace avant et après les deux-points ou le point-virgule. Pareil pour le point d'exclamation et le point d'interrogation. <br />
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Dans un dialogue, on met une espace juste après le tiret (—). <br />
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Quand on met des guillemets (« »), on met une espace avant et après le ou les mots encadrés : « exemple ».
  
==== Paroles rapportées ====
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=== Paroles rapportées ===
  
 
* Quand tu fais parler un personnage, il faut mettre des guillemets. C'est ce qu'on appelle rapporter les paroles. C'est donc une nouvelle phrase qui commence. Avant ou après, pense à indiquer qui parle.
 
* Quand tu fais parler un personnage, il faut mettre des guillemets. C'est ce qu'on appelle rapporter les paroles. C'est donc une nouvelle phrase qui commence. Avant ou après, pense à indiquer qui parle.
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— Je m'appelle Dorothée », dit la jeune fille. <br />
 
— Je m'appelle Dorothée », dit la jeune fille. <br />
  
==== Grammaire ====
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=== Grammaire ===
  
 
* Attention à ton pronom ! On ne sait pas bien quel nom il reprend. Le plus souvent, un pronom reprend le nom ou le groupe nominal qui est juste avant (soit dans la phrase, soit dans celle d'avant).
 
* Attention à ton pronom ! On ne sait pas bien quel nom il reprend. Le plus souvent, un pronom reprend le nom ou le groupe nominal qui est juste avant (soit dans la phrase, soit dans celle d'avant).
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* Tu passes de la 3<sup>e</sup> personne (« il ») à la 1 <sup>Re</sup> personne (« je »). Il faut choisir. C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux !
 
* Tu passes de la 3<sup>e</sup> personne (« il ») à la 1 <sup>Re</sup> personne (« je »). Il faut choisir. C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux !
  
==== Conjugaison ====
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=== Conjugaison ===
  
 
* Conjugue correctement tes passés simples ! À la 3<sup>e</sup> personne (sauf pour les verbes du 1 <sup>er</sup> groupe), on met un « t » (comme dans « il fit », « il prit », « il reçut »...).
 
* Conjugue correctement tes passés simples ! À la 3<sup>e</sup> personne (sauf pour les verbes du 1 <sup>er</sup> groupe), on met un « t » (comme dans « il fit », « il prit », « il reçut »...).
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* Attention à la conjugaison des verbes. Dans un résumé, on emploie plutôt le présent. Le passé simple s’utilise plutôt dans un conte ou un roman.
 
* Attention à la conjugaison des verbes. Dans un résumé, on emploie plutôt le présent. Le passé simple s’utilise plutôt dans un conte ou un roman.
  
==== Rédaction ====
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=== Rédaction ===
  
 
* À reformuler
 
* À reformuler
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* On utilise pas un déterminant possessif pour désigner une partie de son propre corps. On ne dit donc pas, par exemple, « J’ai mal à ma tête », mais « J’ai mal à la tête ».
 
* On utilise pas un déterminant possessif pour désigner une partie de son propre corps. On ne dit donc pas, par exemple, « J’ai mal à ma tête », mais « J’ai mal à la tête ».
  
==== Méthode ====
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=== Méthode ===
  
 
* Quand on cite un champ lexical, il faut mettre chaque mot entre guillemets et éventuellement donner le numéro de la ligne pour chacun d’entre eux.
 
* Quand on cite un champ lexical, il faut mettre chaque mot entre guillemets et éventuellement donner le numéro de la ligne pour chacun d’entre eux.
 
* Quand on donne le titre d’un livre, il faut mettre une majuscule et le souligner ou le mettre en italique.
 
* Quand on donne le titre d’un livre, il faut mettre une majuscule et le souligner ou le mettre en italique.
  
=== Lycée ===
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== Lycée ==
  
==== Commentaire ====
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=== Méthode ===
 
 
===== Méthode =====
 
  
 
* Il convient de souligner les titres de livres (romans, essais, recueils de poésie, etc.). Si on écrit sur un traitement de texte, on pourra mettre les titres en italique au lieu de les souligner. S’il s’agit d’un poème extrait d’un recueil ou d’un conte également extrait d’un recueil, on les met entre guillemets. Ainsi, on écrit « Le crime au père Boniface » dans ''Les Contes du jour et de la nuit'' (en italique) de Guy de Maupassant.
 
* Il convient de souligner les titres de livres (romans, essais, recueils de poésie, etc.). Si on écrit sur un traitement de texte, on pourra mettre les titres en italique au lieu de les souligner. S’il s’agit d’un poème extrait d’un recueil ou d’un conte également extrait d’un recueil, on les met entre guillemets. Ainsi, on écrit « Le crime au père Boniface » dans ''Les Contes du jour et de la nuit'' (en italique) de Guy de Maupassant.
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* Il faut absolument proscrire l’utilisation de la première personne. Il convient de lui préférer un « nous » de modestie ou encore des tournures impersonnelles du type « Il sera question de... », « Il semble que », etc.
 
* Il faut absolument proscrire l’utilisation de la première personne. Il convient de lui préférer un « nous » de modestie ou encore des tournures impersonnelles du type « Il sera question de... », « Il semble que », etc.
* De manière générale, saute une ligne entre l’introduction et le développement et entre le développement et la conclusion. Il est préférable également de commencer chaque partie et chaque paragraphe par un alinéa.
 
  
===== Introduction =====
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=== Introduction ===
  
 
* Revoir la méthode. Il faut prendre le temps de présenter l’extrait étudié (et ne surtout pas commencer en écrivant « cet extrait ») en précisant à quel livre on a affaire, de quel auteur, quelle époque, quel genre, etc. Ensuite, il faut situer le passage étudié et dire où il se situe dans le livre. Résume brièvement ce qui est dit, de quoi il s’agit. Tout cela devrait te permettre d’en arriver à la problématique.
 
* Revoir la méthode. Il faut prendre le temps de présenter l’extrait étudié (et ne surtout pas commencer en écrivant « cet extrait ») en précisant à quel livre on a affaire, de quel auteur, quelle époque, quel genre, etc. Ensuite, il faut situer le passage étudié et dire où il se situe dans le livre. Résume brièvement ce qui est dit, de quoi il s’agit. Tout cela devrait te permettre d’en arriver à la problématique.
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* Sois plus précis dans les termes employés pour annoncer ton plan. « Étudier ceci » ou « voir cela » est encore trop vague.
 
* Sois plus précis dans les termes employés pour annoncer ton plan. « Étudier ceci » ou « voir cela » est encore trop vague.
  
===== Développement =====
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=== Développement ===
  
 
* Soigne les transitions et les introductions partielles. Ce sont un peu les charnières de ton texte. Elles nous indiquent où on en était et où on va. Ainsi, commence chaque partie en précisant ce dont il va être question. Cela ressemble à l’annonce du plan dans l’introduction, mais au lieu d’annoncer le plan général de ton développement, tu annonces avec davantage de précision que tu ne l’as fait dans l’introduction de quoi sera composée la partie que tu entames. Ce ne sont que deux ou trois lignes, mais ne les néglige pas.
 
* Soigne les transitions et les introductions partielles. Ce sont un peu les charnières de ton texte. Elles nous indiquent où on en était et où on va. Ainsi, commence chaque partie en précisant ce dont il va être question. Cela ressemble à l’annonce du plan dans l’introduction, mais au lieu d’annoncer le plan général de ton développement, tu annonces avec davantage de précision que tu ne l’as fait dans l’introduction de quoi sera composée la partie que tu entames. Ce ne sont que deux ou trois lignes, mais ne les néglige pas.
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* Attention à la paraphrase qu’il faut éviter, c’est-à-dire qu’il ne faut pas se borner à répéter le texte. En effet, chaque remarque, chaque observation doit contribuer à démontrer quelque chose et donc à faire progresser l’analyse et ainsi répondre à la question posée dans la problématique. Il convient par conséquent de faire des constats, de citer des exemples mais il faut ensuite en tirer une conclusion ou du moins une conséquence (Se dire « Si je constate ça, qu’est-ce que ça prouve ? Qu’est-ce que ça montre ? »).
 
* Attention à la paraphrase qu’il faut éviter, c’est-à-dire qu’il ne faut pas se borner à répéter le texte. En effet, chaque remarque, chaque observation doit contribuer à démontrer quelque chose et donc à faire progresser l’analyse et ainsi répondre à la question posée dans la problématique. Il convient par conséquent de faire des constats, de citer des exemples mais il faut ensuite en tirer une conclusion ou du moins une conséquence (Se dire « Si je constate ça, qu’est-ce que ça prouve ? Qu’est-ce que ça montre ? »).
 
* Fais des paragraphes. Un développement doit être composé de plusieurs paragraphes signalés par un alinéa. Il convient de ne mettre qu’une idée par paragraphe. La règle est donc la suivante : une idée par paragraphe, un paragraphe par idée. Structurer ainsi une partie permet au lecteur de mieux comprendre le propos que tu t’es efforcé de construire.
 
* Fais des paragraphes. Un développement doit être composé de plusieurs paragraphes signalés par un alinéa. Il convient de ne mettre qu’une idée par paragraphe. La règle est donc la suivante : une idée par paragraphe, un paragraphe par idée. Structurer ainsi une partie permet au lecteur de mieux comprendre le propos que tu t’es efforcé de construire.
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* De manière générale, saute une ligne entre l’introduction et le développement et entre le développement et la conclusion. Il est préférable également de commencer chaque partie et chaque paragraphe par un alinéa.
 
* Attention à la méthode ! Quand on cite les termes appartenant à un champ lexical, il faut mettre chaque mot entre guillemets et donner le numéro de la ligne pour chacun d’entre eux.
 
* Attention à la méthode ! Quand on cite les termes appartenant à un champ lexical, il faut mettre chaque mot entre guillemets et donner le numéro de la ligne pour chacun d’entre eux.
 
* Attention à l’insertion des citations ! Exprime d’abord ton idée, puis illustre-la à l’aide d’une citation que tu expliques. Il y a donc trois étapes : Idée, Citation, Explication.
 
* Attention à l’insertion des citations ! Exprime d’abord ton idée, puis illustre-la à l’aide d’une citation que tu expliques. Il y a donc trois étapes : Idée, Citation, Explication.
 
* Attention aux répétitions ! Tu répètes plusieurs fois de suite le même mot. Pense à utiliser un pronom (personnel : « il » ou « elle » ; démonstratif : « celui-ci », « celle-là » ; relatif : « qui », « que »,  « dont »). Tu peux aussi trouver un synonyme ou une expression équivalente.
 
* Attention aux répétitions ! Tu répètes plusieurs fois de suite le même mot. Pense à utiliser un pronom (personnel : « il » ou « elle » ; démonstratif : « celui-ci », « celle-là » ; relatif : « qui », « que »,  « dont »). Tu peux aussi trouver un synonyme ou une expression équivalente.
  
===== Conclusion =====
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=== Conclusion ===
  
 
* La conclusion doit apporter une réponse à la question posée dans l’introduction. Elle doit le faire à la façon d’un résumé, puisque tout le commentaire s’est efforcé de répondre à cette question, mais tu dois, dans cette conclusion, faire le bilan de ce que l’analyse a fait apparaitre. Enfin, si possible, il faut terminer par une ouverture.
 
* La conclusion doit apporter une réponse à la question posée dans l’introduction. Elle doit le faire à la façon d’un résumé, puisque tout le commentaire s’est efforcé de répondre à cette question, mais tu dois, dans cette conclusion, faire le bilan de ce que l’analyse a fait apparaitre. Enfin, si possible, il faut terminer par une ouverture.
 
 
Title: Unleashing Innovation: The Dynamic World of Android App Developers in Dubai
 
In the vibrant city of Dubai, where innovation and technological advancement are at the forefront, the realm of Android app development stands as a testament to the city's commitment to staying on the cutting edge. Android app developers in Dubai have emerged as key players in the region, contributing significantly to the global app development landscape.
 
Dubai's Android app development community thrives on diversity and talent. The city's melting pot of cultures and its status as a global business hub create an environment that fosters creativity and collaboration. This dynamic blend of perspectives is reflected in the innovative and user-centric Android applications developed by local talent.
 
One of the key strengths of Android app developers in Dubai lies in their adaptability. As the tech landscape evolves, these developers seamlessly integrate the latest trends and technologies into their projects. From incorporating augmented reality for immersive user experiences to leveraging artificial intelligence for enhanced functionality, Dubai's Android app developers are at the forefront of technological innovation.
 
Moreover, the city's developers are renowned for their commitment to quality and user satisfaction. Dubai's app development firms prioritize user feedback, ensuring that applications are not only technically robust but also user-friendly. This customer-centric approach has catapulted Dubai into the global spotlight as a hub for reliable and innovative Android app solutions.
 
Collaboration is another hallmark of the Android app development scene in Dubai. Developers often work closely with businesses from various industries, understanding their unique needs and challenges. This collaborative spirit has given rise to a plethora of customized applications, ranging from e-commerce solutions to advanced enterprise platforms.
 
In conclusion, the Android app developers in Dubai are carving a niche for themselves in the global tech arena. Their ability to adapt to emerging technologies, commitment to quality, and collaborative mindset position them as key players in shaping the future of mobile applications. As Dubai continues to be a driving force in innovation, the city's Android app developers are set to make even more significant contributions to the ever-evolving world of technology.
 

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