dictionnaire et traducteurs

Perrault Les contes en bandes dessinées

Vous êtes ici : Lettres > Lecture > Perrault Les contes en bandes dessinées

Je viens d'achever la lecture de ce petit livre charmant édité dans la collection petit à petit, sans majuscule évidemment... Je suppose qu'il s'agit d'amener à la lecture des grands classiques les plus jeunes des lecteurs qui n'auraient pas encore mis un pied dans la littérature de jeunesse, laquelle s'adresse peut-être à un public plus âgé.
Quel que soit le destinataire d'un tel ouvrage, force est de constater que le livre est plaisant. C'est un beau petit livre dont les images séduisent. Elles adaptent le texte de Charles Perrault, mais ne font pas que l'illustrer. Elles offrent une relecture d'histoires bien connues. Ainsi, le petit chaperon rouge apparaît différemment, disons terriblement petit, le cabinet de Barbe-bleue paraît terrible et imprime à l'imagination une véritable terreur...
Je n'ai lu que ce livre, mais il en existe bien d'autres dans cette collection que vous pourrez lire seul, avec vos élèves ou avec vos enfants.

L'éditeur a un site internet particulièrement soigné (petitapetit.fr) et vous pouvez consulter cette page pour voir comment est présenté le livre, cela vaut le coup !


   

Partager

Commentaires